Docteur Jérôme Quezel-Guerraz

Centre de Médecine Esthétique et Lasers Médicaux - Perpignan

Spécialisé dans le rajeunissement médical de la face et du cou


Peeling, lampe flash, laser ?

Hyperpigmentation (taches solaires, mélasma, masque de grosesse,..)

L'apparition de taches sur le visage est une constante problématique en esthétique médicale dermatologique. La plupart des crèmes de dermo-cosmétique peuvent s'avérer peu efficace, en dehors du trio de Kligman à l'hydroquinone (prescription magistrale sur ordonnance médicale).

Les patients sont souvent sans solution...alors qu'il en existe de nombreuses très efficaces.

Les taches siolaires sont une problématique liée à l'âge et bien l'exposition aux UV. Les lampes flash (IPL) de dernière génération apporte une solution simple, efficace, sans éviction sociale, et à moindre coût. En une voire deux séances, les taches du visage, de décoletté, des mains disparaissent.

Les autres taches, type mélasma, chloasma, masque de grossesse peuvent être plus difficiles à traiter. Cependant de façon simple, et raisonnable le Spot Peel (peeling moyen dépigmentant) permet sans éviction sociale un retour à la normale dans l'immense majorité des cas. le masque de grosesse ,'est plus une fatalité. En cas d'échec on pourra utiliser le laser C02 fractionné, le dermaroller,...voire combiné les techniques. Dans tous les cas une amélioration sera possible.

Au sein du centre, les techniques usuelles pratiquées sont : lampe flash MD Light Spexctra One, laser CO2 fractionné, Spot Peel, DermaRoller 1.5 mm, Exopeel, peeling TCA.

Le Docteur Quezel-Guerraz a été Intervenant orateur sur les peelings au 32ème congrès national de médecine esthetique et de chirurgie dermatologique et au 10ème congrès de la Société Française de Dermatologie Chirurgicale et Esthétique (septembre 2011) : "Mélasma, le cercle infernal de la dermatologie esthétique : à propos de 1 ou 1000 cas"

Tatouage et laser de détaouage

Le détatouage médical utilise un autre type de laser qui travaillera par l'envoi d'une onde de choc qui pulvérisera le pigment. dans ce cas on ne parle plus de transformation de lumière en chaleur.La destruction de certaines couleurs reste encore difficile pour une résultat parfait.