Les nombreux articles de la presse grand public sont souvent sources de confusion. Il est important d'avoir les idées claires. Ne pas céder aux phénomènes de mode !!! Mais s'orienter vers des techniques solides aux arguments scientifiques éprouvés. Trop de techniques font les unes de la presse grand public, et sont oubliées quelques mois après.

Il est important d'effectuer une bonne démarche. Chaque consultation est un dialogue avec le praticien, qui établira un diagnostic, une stratégie médicale partagée, des exemples précis et concrets, un devis et un consentement éclairé.

Le Docteur Quezel-Guerraz répond à vos questions sur les techniques de médecine esthétique sous 8 jours. Elle doivent être précises. Vous pouvez lui écrire :

jqg@orange.fr

Lien utile :

www.drquezel-guerraz.fr

INFORMATION

Le Tribunal correctionnel de Toulon vient de confirmer que l'utilisation des lampes flash à visée esthétique constitue un acte médical ne pouvant être réalisé que par un Docteur en Médecine et non pas par une esthéticienne (février 2012). Les peines au pénal sont potentiellement très lourdes (prison avec sursit et sanctions financières) pour exercice illégal de la médecine.